Politique de confidentialité

But général et objectifs

Cette politique de confidentialité vous informera sur nos procédures internes et la façon dont nous gérons vos données personnelles tout en interagissant avec nous.

THE RECRUITER («nous», «nos» ou «nos») respecte votre vie privée et s’engage à protéger vos données personnelles concernant le Reg. 2016/679 (appelé ci-après «RGPD»).

Cette politique s’applique à tous nos services. Nous veillerons à ce que les informations personnelles que vous nous soumettez via notre site Web ou via notre bureau ne soient utilisées qu’aux fins énoncées dans la présente politique.

Cette version de notre politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 20 janvier 2020.
Il est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir informés de tout changement dans vos données personnelles pendant votre relation avec nous.

Table des matières

1. Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

Le responsable du traitement des données (ci-après dénommé «THE RECRUITER» ou «nous») au sens du RGPD et d’autres lois nationales sur la protection des données des États membres ainsi que d’autres réglementations sur la protection des données est :

THE RECRUITER
Adresse: 83 rue de Bonnevoie
L-1260 Luxembourg

Déléguée à la protection des données :
Mme Cyrielle Rimlinger

Une réclamation peut être signalée à tout moment à la CNPD (Commission Nationale de Protection des Données), l’autorité luxembourgeoise de contrôle des questions de protection des données (www.cnpd.lu). Avant d’approcher le CNPD, nous vous invitons à nous contacter en premier lieu en cas de soucis.

Liens tiers
Le site Web de HR Advisory ne contient aucun lien vers des sites Web, plug-ins et applications tiers.
Vous pouvez parcourir nos emplois, lire le contenu et les conseils publiés sur notre site Web. Aucune donnée sur vous ou votre activité sur notre site Web n’est stockée.

2. Comment collectons-nous les informations personnelles et quel type d'informations ?

Il existe plusieurs façons dans nos activités d’être en contact avec vous, ce qui nous amène à collecter des données auprès de vous et à votre sujet, notamment par :

  • Interactions directes : cela fait référence à un contact direct avec nous, ce qui signifie que vous pouvez nous contacter directement en tant que client ou futur client, en tant que tiers ou en tant que candidat ou individu, en nous envoyant un e-mail ou vos coordonnées, que ce soit en tant que client ou futur client, en tant que tiers ou en tant que candidat ou individu.
  • Parrainage mutuel : votre réseau personnel peut vous mettre en contact avec notre entreprise qui partagera votre coordonnées personnelles.
  • Médias sociaux et Internet : les coordonnées publiques personnelles peuvent être téléchargées à partir des médias sociaux dans notre système.
  • De nos clients, homologues, parties prenantes qui peuvent nous renvoyer des données personnelles dans le cadre de fins commerciales.

Nous pouvons collecter les informations que vous nous fournissez, telles que :

  • Données d'identité, y compris le prénom, le nom, le titre, la date de naissance et le sexe.
  • Données de contact, y compris l'adresse, l'adresse e-mail et les numéros de téléphone.
  • Données financières, y compris les détails du package salarial.
  • Données de profil, y compris votre CV, vos antécédents professionnels, votre formation et vos diplômes, les notes d'entretien, les références, les preuves du droit au travail, les tests de personnalité et d'aptitude.

Notre objectif n’est pas de collecter des données sensibles telles que les opinions politiques, la religion, la race… etc. Théoriquement, cela ne pourrait se produire que si nous devions travailler pour le secteur public ou tout secteur nécessitant des informations sensibles qui seraient la clé de l’activité commerciale. Dans ce cas, ces informations bénéficient d’une protection spécifique concernant le RGPD (article 9).

3. Pourquoi nous utilisons les informations que nous collectons ?

Nous ne traiterons vos données personnelles que dans le cadre de l’exécution de nos activités qui sont menées dans le contexte suivant:

  • Consentement - nous avons obtenu votre consentement pour traiter vos données personnelles. Votre consentement peut être retiré à tout moment en nous contactant à contact@therecruiter.lu.
  • Exécution d'un contrat - nous pouvons être amenés à collecter et utiliser vos données personnelles pour l'exécution d'un contrat signé avec nos clients.
  • Intérêt légitime - nous pouvons utiliser vos données personnelles dans le but de poursuivre nos intérêts légitimes (cela comprend la réalisation de l'activité de prestation de services juridiques et la poursuite de nos intérêts commerciaux généraux).
  • Conformité à la loi et à la réglementation - nous pouvons utiliser vos données personnelles lorsque cela est nécessaire pour se conformer à la loi / réglementation applicable.

4. Comment nous traitons vos informations personnelles ?

Lors de l’exécution de nos activités, nous pouvons vous contacter de manière proactive. Dans ce cas spécifique, lorsque nous aurons initié le contact par sollicitation active, votre consentement sera demandé au préalable pour l’enregistrement de vos données personnelles dans notre base de données. Lorsque vous transmettez vos coordonnées, nous pouvons considérer que c’est une autorisation tacite qui nous permet de procéder avec vos données personnelles.

Nous pouvons utiliser vos données :

  • Pour communiquer avec vous, répondez à vos questions ou commentaires;
  • Pour vous fournir des mises à jour et des conseils correspondant à votre profil par téléphone ou par e-mail;
  • Pour nos intérêts commerciaux légitimes liés à nos services RH, où toutes les données sont traitées de manière confidentielle et rendues anonymes;
  • Pour prévenir et répondre aux fraudes ou activités illégales réelles ou potentielles;
  • Lorsque cela est nécessaire pour se conformer à une obligation légale ou réglementaire.

5. Divulgation de vos données personnelles

Nous collectons des données personnelles uniquement aux fins de notre activité, en fournissant des services de recrutement; services internes, services d’évaluation, d’évaluation et de vérification des antécédents.

Employés de THE RECRUITER

Les informations seront partagées au sein de l’entreprise et chaque employé de l’entreprise est soumis au respect de la vie privée et aux obligations de protection des données.

Clients de THE RECRUITER

Les informations seront partagées avec notre personne de contact dans l’organisation, à savoir la plupart du temps le service RH et / ou la direction générale.

Nous ne vendons pas, ne concédons pas sous licence ou ne partageons pas d’informations qui identifient individuellement nos clients / clients / candidats … etc. avec des entreprises, des organisations ou des particuliers en dehors de notre entreprise et organisation.

6. Procédures de sécurité et d'urgence

Nous appliquons et maintenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles adéquates concernant les données personnelles stockées sur nos appareils, la nature des données, la confidentialité et la sensibilité des données et les risques associés. Nous prévoyons des tests réguliers pour nous assurer que toutes les mesures de sécurité mises en place ainsi que les processus prévus pour les situations d’urgence sont adaptées au risque.

Procédures d'urgence

Toute violation ou incident affectant les données personnelles sera signalé dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 24 heures suivant le moment où l’incident a été détecté.

7. Sécurité des données personnelles

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées.

Des procédures spécifiques sont en place pour faire face à toute violation présumée de données personnelles et vous informeront, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, d’une violation lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.

8. Transfert de données personnelles

Lorsque vous concluez un contrat avec nous, vous consentez au traitement, au partage, au transfert et à l’utilisation de vos informations comme indiqué dans la présente politique de confidentialité.

Quel que soit le pays où vous résidez, vous nous autorisez à transférer, traiter, stocker et utiliser vos informations dans des pays autres que le vôtre, conformément à la présente politique de confidentialité. Nous pouvons traiter des informations relatives à des personnes dans l’UE / EEE qui se soumettent au RGPD.
La même garantie que dans l’UE devrait vous être garantie. Nos données sont stockées dans un datacenter basé au Luxembourg.

Nous veillons toujours à ce que notre prestataire de services respecte les normes du RGPD.
Si nous devons transférer vos données personnelles dans un pays non UE / EEE, nous collecterons votre consentement préalable avant le traitement.

9. Conservation des données

Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris dans le but de satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de déclaration.

Pour déterminer la période de conservation appropriée pour les données personnelles, nous considérons la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, le risque potentiel de préjudice résultant d’une utilisation ou d’une divulgation non autorisée de vos données personnelles, les finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles et si nous pouvons atteindre ces objectifs par d’autres moyens et conformément aux exigences légales applicables.

Nous conservons des informations de base sur nos clients pendant une période de temps qui est basée sur nos intérêts commerciaux légitimes de collaborer sur une base à long terme.

Nous conservons des informations de base sur nos candidats (y compris les données d’identité, de contact, financières et de profil) pendant une période qui est basée sur notre intérêt commercial légitime à travailler à long terme, 36 mois étant le maximum si aucun contact n’a été depuis le premier contact.

Le rapport du centre d’évaluation peut être réédité pendant une période de 12 mois à compter de la première édition. Après cette période, le rapport est effacé du serveur sans solution de sauvegarde.

10. Gestion des données personnelles

Droit d'accès

Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et d’obtenir de notre part une confirmation si les données personnelles vous concernant sont traitées. Si un tel traitement a lieu, vous pouvez demander ce qui suit :

  • Les finalités du traitement;
  • Les catégories de données personnelles concernées;
  • Les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données personnelles ont été ou seront divulguées, en particulier et le cas échéant, les destinataires dans des pays tiers ou des organisations internationales;
  • Dans la mesure du possible, la période envisagée pour laquelle les données personnelles seront stockées ou, si cela n'est pas possible, les critères utilisés pour déterminer cette période;
  • L'existence du droit de demander au Responsable du traitement la rectification ou l'effacement des Données personnelles ou la restriction du traitement des Données personnelles concernant la personne concernée ou de s'opposer à un tel traitement;
  • Le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle;
  • L'existence d'une prise de décision automatisée, y compris le profilage, visée à l'article 22, paragraphes 1 et 4, et, au moins dans ces cas, des informations significatives sur la logique impliquée, ainsi que la signification et les conséquences envisagées d'une telle traitement pour la personne concernée

Toutes autres données que nous avons collectées et résultant de tests, références, … etc. et non fournis par vous sont la propriété de «THE RECRUITER».

Droit de rectification des données personnelles que nous détenons à votre sujet

Cela vous permet de faire corriger toute donnée incomplète ou inexacte que nous détenons à votre sujet, bien que nous devions peut-être vérifier l’exactitude des nouvelles données que vous nous fournissez.

Droit d'effacement de vos données personnelles

Cela vous permet de nous demander de supprimer ou de supprimer des données personnelles lorsqu’il n’y a aucune bonne raison pour que nous continuions à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer ou de supprimer vos données personnelles lorsque vous avez exercé avec succès votre droit de vous opposer au traitement (voir ci-dessous), lorsque nous pouvons avoir traité vos informations illégalement ou lorsque nous sommes tenus d’effacer vos données personnelles.

Notez cependant que nous ne pourrons pas toujours être en mesure de répondre à votre demande d’effacement pour des raisons juridiques spécifiques, qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande.

Droit à la limitation du traitement de vos données personnelles

Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les scénarios suivants: (a) si vous souhaitez que nous établissions l’exactitude des données; (b) lorsque notre utilisation des données est illégale mais que vous ne souhaitez pas que nous les effacions;(c) lorsque vous avez besoin de nous pour conserver les données même si nous n’en avons plus besoin, car vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre des actions en justice; ou (d) vous vous êtes opposé à notre utilisation de vos données, mais nous devons vérifier si nous avons des motifs légitimes impérieux de les utiliser.

Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir vos données personnelles dans un format couramment utilisé et lisible par machine et de les envoyer à un autre contrôleur de données.

Dans ce cas :

  • 1) Le traitement des données est basé sur le consentement en vertu de l'art. 6 (1) (a) du RGPD ou de l'art. 9 (2) (a) du RGPD ou sur un contrat conformément à l'art. 6 (1) (b) du RGPD et
  • 2) Le traitement est effectué par des moyens automatisés.

Le droit à la portabilité des données ne s’applique pas au traitement des données personnelles, qui est nécessaire pour une tâche qui est effectuée dans l’intérêt public ou dans l’exercice de l’autorité officielle qui nous est confiée.

Le droit à la portabilité des données est strictement limité aux données personnelles que vous nous fournissez. Toutes autres données que nous avons collectées et résultant de tests, références… et non fournis par vous sont notre propriété. Si vous souhaitez utiliser votre droit à la portabilité, ces données supplémentaires seront supprimées ou rendues anonymes à des fins statistiques ou autres.

Droit d'opposition

Droit de s’opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime (ou celui d’un tiers) et qu’il y a quelque chose dans votre situation particulière qui vous donne envie de vous opposer au traitement pour ce motif, car vous pensez qu’il a un impact vos droits et libertés fondamentaux. Vous avez également le droit de vous opposer à l’endroit où nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des motifs légitimes impérieux de traiter vos informations, qui prévalent sur vos droits et libertés.

11. Autres informations importantes

Aucun frais habituellement exigé

Vous n’aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer l’un des autres droits). Cependant, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est clairement infondée, répétitive ou excessive. Alternativement, nous pouvons refuser de répondre à votre demande dans ces circonstances.

Ce dont nous pourrions avoir besoin de vous

Nous pouvons être amenés à vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et garantir votre droit d’accéder à vos données personnelles (ou d’exercer l’un de vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité pour garantir que les données personnelles ne soient divulguées à aucune personne qui n’a pas le droit de les recevoir.
Nous pouvons également vous contacter pour vous demander de plus amples informations concernant votre demande afin d’accélérer notre réponse.

Délai pour répondre

Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Il peut parfois nous falloir plus d’un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait un certain nombre de demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous tiendrons au courant.

12. Modifications de notre politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité peut être modifiée à tout moment.
Si nous modifions notre politique de confidentialité à l’avenir, nous vous informerons des changements ou des mises à jour de notre politique de confidentialité sur notre site Web.
L’utilisation continue de notre site Web ou de nos services après de tels changements constituera votre acceptation de ces changements.

Si, à tout moment, vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre engagement de confidentialité en ligne, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à contact@therecruiter.lu.